J'y suis j'y reste maintenant disponible en ligne sur Manuscrit.com

J'y suis j'y reste maintenant disponible en ligne sur Manuscrit.com
Commandez "J'y suis j'y reste" sur Manuscrit.com

L'histoire

Dimitri, une ancienne gloire de la chanson des années 80, a abandonné la musique après le décès de sa femme Laurence. Depuis, il vit reclus dans le passé sans avoir jamais fait le deuil, au grand dam de ses amis Marc et Sarah, qui ne supportent plus de le voir ainsi végéter. Agacés par son attitude, ils décident de lui jouer un tour en montant dans son dos un canular lors de ses vacances au Pérou. Mais ce qui n’était qu’une blague de potache prend bientôt des proportions qu’ils n’auraient jamais imaginées. Sous leurs yeux, ils assistent à la résurrection d’un Dimitri méconnaissable qui reprend goût à la vie et à la scène. Ont-ils été trop loin ? Doivent-ils lui révéler la vérité ? A moins que Dimitri ne les ai pris à leur propre jeu…

dimanche 28 décembre 2008

Antoine entra discrètement dans le studio et s’approcha de Marc, s’asseyant sur le siège resté vide à côté de lui. Marc, casque vissé sur les oreilles, ne l’avait pas remarqué. Silencieusement, Antoine observait avec attention le déroulement de l’enregistrement. Il ne voulait pas manquer un seul instant de cet évènement. Il voulait toujours être aux premières loges, normal pour un impresario, mais il lui en fallait toujours plus, c’était dans sa nature. Rien ne devait se faire sans lui, c’était son crédo. Il savoura cet instant et son regard parcouru avec délectation l’assemblée de stars qui lui faisait face.
Au bout de quelques instants, il remarqua quelque chose d’inhabituel. Il en manquait un. Il s’adressa à Marc, concentré sur les manettes de réglage de l’égalisateur.
- Marc, il est où, Dimitri ? Je ne le vois pas.
Interpelé, Marc resta les yeux vissés sur ses manettes, absorbé par son travail, répondant le plus tranquillement du monde.
- Houla… Euh… Comment te dire… Eh, bien, en fait, il n’est pas venu.
- Quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire