J'y suis j'y reste maintenant disponible en ligne sur Manuscrit.com

J'y suis j'y reste maintenant disponible en ligne sur Manuscrit.com
Commandez "J'y suis j'y reste" sur Manuscrit.com

L'histoire

Dimitri, une ancienne gloire de la chanson des années 80, a abandonné la musique après le décès de sa femme Laurence. Depuis, il vit reclus dans le passé sans avoir jamais fait le deuil, au grand dam de ses amis Marc et Sarah, qui ne supportent plus de le voir ainsi végéter. Agacés par son attitude, ils décident de lui jouer un tour en montant dans son dos un canular lors de ses vacances au Pérou. Mais ce qui n’était qu’une blague de potache prend bientôt des proportions qu’ils n’auraient jamais imaginées. Sous leurs yeux, ils assistent à la résurrection d’un Dimitri méconnaissable qui reprend goût à la vie et à la scène. Ont-ils été trop loin ? Doivent-ils lui révéler la vérité ? A moins que Dimitri ne les ai pris à leur propre jeu…

dimanche 28 décembre 2008

Et voilà qu’il se retrouvait ce soir à cette réception, profitant de cette occasion pour revenir à ses premières amours, celles de DJ, tenir les manettes, diffuser quelques-uns de ses coups de cœurs musicaux, et élargir la connaissance musicale des invités. Hélas, sans beaucoup d’effet jusqu’à présent. Un des patrons de la chaîne l’avait retrouvé au début de la soirée pour lui demander de maintenir une musique d’ambiance qui permette aux participants de discuter tranquillement.
- Je vais essayer, mais je ne garantis rien. Il se pourrait que certains dansent. Je ne suis pas à l’abri d’un succès, s’amusa Marc en lui répondant avec un grand sourire qui désarma son interlocuteur.
Marc pensait avoir gagné la partie mais déjà certains venaient lui demander de passer de la variété française, le comble de la provocation. Cela commençait à l’ennuyer. Il bougonnait avec un autre ami DJ qui l’avait rejoint pour la soirée.
- Je te parie qu’ils vont encore nous gonfler à vouloir écouter de la soupe. J’espère qu’ils ne vont quand même pas nous demander de passer du Sabine Paturel. Si c’est ça, je m’en vais !
Parcourant la salle du regard, il remarqua cette jeune beauté brune qui restait campée au buffet, observant les personnalités présentes dans l’assemblée, une coupe de champagne à la main. Sarah avait vingt-cinq ans à l’époque. Grande et mince, elle portait un tailleur sombre qui mettait en valeur l’harmonie de ses formes. Ses cheveux longs et bruns ondulaient sur ses épaules frêles. Un léger maquillage illuminait son visage ovale et rehaussait la finesse de ses traits mats, ressortant le noir profond de ses yeux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire