J'y suis j'y reste maintenant disponible en ligne sur Manuscrit.com

J'y suis j'y reste maintenant disponible en ligne sur Manuscrit.com
Commandez "J'y suis j'y reste" sur Manuscrit.com

L'histoire

Dimitri, une ancienne gloire de la chanson des années 80, a abandonné la musique après le décès de sa femme Laurence. Depuis, il vit reclus dans le passé sans avoir jamais fait le deuil, au grand dam de ses amis Marc et Sarah, qui ne supportent plus de le voir ainsi végéter. Agacés par son attitude, ils décident de lui jouer un tour en montant dans son dos un canular lors de ses vacances au Pérou. Mais ce qui n’était qu’une blague de potache prend bientôt des proportions qu’ils n’auraient jamais imaginées. Sous leurs yeux, ils assistent à la résurrection d’un Dimitri méconnaissable qui reprend goût à la vie et à la scène. Ont-ils été trop loin ? Doivent-ils lui révéler la vérité ? A moins que Dimitri ne les ai pris à leur propre jeu…

dimanche 28 décembre 2008

Les premiers symptômes de la maladie de Laurence s’étaient déclarés il y a plusieurs semaines. Laurence avait dû consulter son médecin. Elle était fragile, irritable. Cela avait commencé par un rhume puis une grippe dont elle ne s’était toujours pas remise. Elle était de plus en plus fatiguée. Mais elle n’en avait rien dit à Dimitri, pour ne pas l’alarmer. Elle lui avait juste demandé de la remplacer pour une mission humanitaire où elle ne pouvait se rendre. Même séparés, elle savait qu’elle pouvait compter sur lui plus que sur tout autre. Ils étaient toujours restés en contact au sujet de l’association humanitaire pour laquelle ils œuvraient. Dimitri avait accepté de bon cœur, d’autant plus que c’était pour lui l’excuse idéale pour échapper à l’enregistrement de la chanson des Restos. A son retour, Dimitri avait trouvé un message sur son répondeur. Elle souhaitait le voir après sa mission. Il s’était dit qu’elle voulait être débriefée, mais il avait remarqué une teinte maussade dans sa voix. Elle semblait apeurée. Il l’avait rappelée et elle lui avait dit qu’elle devait le voir absolument et qu’elle passerait rapidement. Dimitri pressentait quelque chose d’anormal. Peut-être cela concernait-il l’association dont ils faisaient partie.
Et voilà que Laurence se tenait maintenant devant lui en ce jour sombre. Elle arborait une mine grave qu’il ne lui connaissait pas. Déjà, il l’avait trouvée amaigrie au premier coup d’œil dans l’entrée. Maintenant s’ajoutait un air affolé. Elle devait lui annoncer qu’elle avait eu les résultats de ses tests sanguins. Dimitri se retourna vers elle et cessa de maugréer sur le sort de Daniel. Il s’interrompit pour l’observer et Laurence en profita pour prendre la parole.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire