J'y suis j'y reste maintenant disponible en ligne sur Manuscrit.com

J'y suis j'y reste maintenant disponible en ligne sur Manuscrit.com
Commandez "J'y suis j'y reste" sur Manuscrit.com

L'histoire

Dimitri, une ancienne gloire de la chanson des années 80, a abandonné la musique après le décès de sa femme Laurence. Depuis, il vit reclus dans le passé sans avoir jamais fait le deuil, au grand dam de ses amis Marc et Sarah, qui ne supportent plus de le voir ainsi végéter. Agacés par son attitude, ils décident de lui jouer un tour en montant dans son dos un canular lors de ses vacances au Pérou. Mais ce qui n’était qu’une blague de potache prend bientôt des proportions qu’ils n’auraient jamais imaginées. Sous leurs yeux, ils assistent à la résurrection d’un Dimitri méconnaissable qui reprend goût à la vie et à la scène. Ont-ils été trop loin ? Doivent-ils lui révéler la vérité ? A moins que Dimitri ne les ai pris à leur propre jeu…

dimanche 28 décembre 2008

Sarah bu quelques gorgées, restant silencieuse, essayant de visualiser dans son esprit un Dimitri inactif. Son air dubitatif se lisait sur son visage. Elle était soufflée par les propos de Dim et les images mentales qu’elle venait de rassembler sur lui. Ce dernier reprit son discours sans sourciller.
- Je me demande cette fois où je pourrais bien partir en vacances.
- Toi, tu as vraiment des questions existentielles.
- Ben, qu’est-ce que tu veux Sarah. J’ai tellement accumulé de pognon avec l’album de Vellcro et nos tubes, sans compter les remix. Du coup, je suis obligé de partir en vacances deux fois par an au minimum. Et au moins un mois à chaque fois. J’y peux rien. C’est comme ça. Et en plus, contrairement aux autres artistes qui ont réussi, je ne peux même pas m’offrir le loisir de payer des pensions à mes femmes. Je n’en ai plus. Et ça fait vingt ans que ça dure. Génial, non ?
- T’es trop riche, si je comprends bien ? Tu parles d’une traversée du désert.
- Vingt ans, tu te rends compte ? Vingt ans depuis le tube ‘’Je dors debout’’, vingt ans depuis l’album ‘’Caribou’’ et toujours autant d’argent ! C’est hallucinant ! Je n’en reviens toujours pas ! Il a suffi d’une chanson pour que j’arrête de bosser et que j’emmagasine cette fortune, le tout sans rien faire. Un tube, des tournées, le pactole ! Si j’avais des enfants, je ne pourrais même pas leur donner le bon exemple. ‘’Allez, les enfants, travaillez bien à l’école si vous voulez trouver un bon boulot et réussir dans la vie !’’. Moi, aujourd’hui, j’ai juste à cliquer sur ma souris pour suivre mes comptes sur Internet et jouer à la bourse. Avec tout ça, cela ne me dit même pas où je vais pouvoir partir en vacances. Je ferais bien un trip en solo avec sac à dos. L’Amérique du Sud, pour changer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire